Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde a moi
mon monde a moi
Publicité
Archives
14 juin 2006

The Rasmus

the_rasmus



C'est en 1994 que The Rasmus voit le jour.

Ce groupe de rock finlandais rassemble Lauri Ylönen (chant), Pauli Rantasalmi (guitares), Eero Heinonen (basse) et Aki Hakala (batterie), tous à peine âgés de 16 ans. Les membres se rencontrent au lycée et se produisent souvent sur des scènes locales.

Les 3 années suivantes, le groupe sort 3 albums (disques d'or en Finlande) et donne une série hallucinante de concerts à travers leur pays.

En 2001, The Rasmus arrivent enfin en Europe, avec leur album "Into".

L'année 2003 est l'année de la consécration pour le groupe.

Leur album "Dead Letters" s'impose en tête des charts, surtout à l'aide de leur mégatube "In the Shadows", qui passe en boucle sur toutes les radios et télés d'Europe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité