Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon monde a moi
mon monde a moi
Publicité
Archives
20 juin 2006

le dragon: animaux légendaire

dragon


Le           mode de vie

          des Dragons

         
         
         

          Le dragon, bien qu'étant une créature dangereuse et fascinante           à la fois, a un mode de vie très complexe et souvent méconnu           des hommes, qui pensent que ce ne sont que des animaux toujours solitaires,           ne faisant que se battre avec leurs congénères ou abandonnant           leurs petits à la moindre occasion.

Presque         une "société"        

        

Tous les dragons forment des communautés, chaque race à         la sienne, mais elles sont formées de la même manière,         principalement pour les Dragons Volants.
       
      

             

Le         Père-Dragon :
        Les familles de dragons sont organisées en sociétés         hiérarchiques tout autour d'un mâle prudent et judicieux,         nommé Père-Dragon, à qui tous doivent obéissance.         C’est sa tâche de maintenir la paix et de trancher dans les querelles         familiales ou les disputes territoriales et d’assigner le vrai nom à         chaque sujet. Sa cour est formée d’innombrables jeunes dragons         qui protègent le Roi, et de jeunes femelles vierges qui n’ont pas         la maturité requise pour s’unir. C’est le Père Dragon qui         décide quand elles sont prêtes à s’accoupler, conseillé         par les femelles plus âgées. Expertes elles aussi dans la         magie, elles ont le titre de reines et ont pleine autorité sur         le Conseil. Elle sélectionnent les candidats pour le vol nuptial         et ce sont elles qui choisissent le successeur du Père Dragon à         sa mort.
       
       

             

Les         femelles :
        Les         femelles sont rares. Elles sont donc traitées de façon spéciale         et attentionnée, avec délicatesse et respect. Le mâle         qui couve un œuf femelle ne doit aucunement l’abandonner pour une quelconque         raison. Il doit garder les yeux dessus, le retourner régulièrement.         Quand vient le temps de l'éclosion, le père, anxieux, l'emmène         en un lieu sûr, loin des humains. Une fois que le dragonnet est         sorti de sa coquille, le père le nourrit et quand la force de la         petite femelle est assez grande pour rester sur les épaules de         son père il l’emmène à la cour, où elle vivra         avec le reste des jeunes femelles jusqu’à ce que le Père         Dragon considère qu’elle soit assez mature pour s’accoupler. Le         développement physique de la femelle est plus lent que chez le         mâle même si elle atteint la maturité plus rapidement.
        Les femelles dragons commandent un grand respect et sont traitées         comme des reines. Souvent plus fières que les mâles, elles         tiennent beaucoup à leurs privilèges. Avec le temps elles         sont prêtes pour leur premier vol nuptial. Elles entreprennent le         vol seul, et sont rejoints par les mâles qui veulent s’accoupler         avec elles. Elles en viennent à être le centre d’un essaim         de plusieurs centaines de mâles, qui leur font la cour ou montrant         leur force.
        Certaines, soucieuses de la santé de leur futur progéniture,         privilégient la force de leurs partenaires en les entraînant         dans une course folle. Seul les mâles le plus rapides et les plus         forts les rattrapent. Le vol des dragons, qui peut être reconnu         dû à sa grosseur, voyage vers une destination choisie par         le Père Dragon pour l’union. Les jeunes femelles, expertes en magie,         se transforment parfois en femmes de grande beauté et entrent dans         la société des humains. Les dragons s’accouplent six à         sept fois durant leur vie s’ils sont chanceux.

       
       
Les         dragonnets :
       
En cours d'écriture
       

                   

L'accouplement         :
        Quand les Dragons s'accouplent, ils suivent un rituel de cour élaboré.         Les mâles accomplissent un long voyage avec la femelle. Il y a des         combats contre tout prétendant ou rival. Par la suite, le mâle         triomphant s'engage dans une danse, un étalage acrobatique de frénésie         semant l'épouvante. L'accouplement se produit et peut se durer         jusqu'à dix jours. Le mâle s'accouplera alors que dans dix         à cent ans mais il reste avec la femelle. Environ six mois plus         tard, la femelle pond un à dix oeuf dans une fosse de ponte profondément         enfouie sous le sol. Encore six mois plus tard, les jeunes nouvellement         formés se servent de leurs cornes pointues pour briser l'épaisse         coquille à l'aspect de cuir et commencent leur vie, sous la protection         de leur père. Ceux qui sont jugés trop faibles sont malheureusement         dévorés pour préserver la force de la race.
       
       

                

Le         territoire :
        Les         Dragons vivent et chassent en solitaire. Ils défendent jalousement         leurs territoire et affronteront et tueront les autres Dragons qui empiéteront         sur leur domaine, toujours en expansion, sans motif quelconque. Leur royaume         reflète leurs origines car, où qu'ils aillent, ils répandront         la désolation. Ils ne se sentent pas concernés par les oeuvres         des créatures inférieures. Cela ne concerne pas les Dragons         qui sont non-malfaisants, tels que le Dragon d'Or.
       
       
       

             

La         demeure :
        Les dragons vivent habituellement dans les grottes et les cavernes         naturelles qu’ils adaptent à leur besoin. Leur demeure consiste         en deux ou plusieurs pièces et la plus rapprochée de l’entrée         est toujours décorée ou aménagée de manière         à ce qu’elle conserve son aspect original pour apaiser la trop         grande curiosité de l’homme. Normalement, l’entrée est dissimulée         par des rochers ou des plantes et est juste assez grosse pour que la créature         entre et sorte facilement. Le Dragon peut aussi y mettre des protections         magiques.
Après plusieurs années, le continuel frottement des écailles         rend les parois lisses. La caverne est assez grande pour que le dragon         puisse se déplacer mais par contre pas assez pour y dissimuler         un ennemi. Certaines races y gardent leurs trésors. Même         lorsqu'ils sont actifs, ils se reposent ou dorment dix à cent heures         d'affilée. Durant l'hibernation, un Dragon peut dormir pendant         un millier d'années.
       



La psychologie du Dragon

              

        Le Dragon adulte est rusé, puissant et sûr de sa force.         Son astuce l'aide à échapper aux pièges des Hommes         avec un fort esprit . Il est habituellement avare et insolent, pour prouver         quelque peu ses capacités physiques. Les Dragons sont vraiment         amoureux des bijoux et des pierres précieuses, et ils amassent         avidement leur trésor. Parfait connaisseur, ils peuvent évaluer         la valeur d'une de ces pierres et il est presque impossible de les tromper         sur ce sujet. Ils adorent aussi les énigmes et parfois promettent         de laisser libre leurs victimes à condition qu'ils trouvent la         réponse à une devinette. Habituellement fiers, rien ne les         exaspère plus qu'être ridiculisé par les Hommes, leurs         ennemis mortels. C'est une chose dont il faut tenir compte quand on est         face à un Dragon. Quand on l’embarrasse, il se réfugie dans         son antre, honteux, et refusera de reparler, ou risque par malchance d'attaquer.         Mais si on adresse la parole avec circonspection et qu'on se montre capable         de garder ses secrets, on gagne sa confiance et on a une grande influence         sur lui. Mais cela est rare, surtout chez les Dragons Chromatiques.

      

Le Dragon est vraiment expert en magie et connaît les pouvoirs         qui y sont associés. Son plus grand secret reste son vrai nom.         Celui-ci regroupe sa personnalité et son histoire. Il indique ses         origines, ainsi ce que le Dragon fera dans sa vie, ses aspiration, son         savoir et son niveau de maîtrise de la magie. Son nom est d 'habitude         donné par son père, à la naissance mais se modifie         au court du temps. Ce secret est gardé si jalousement que le vrai         nom du Dragon n'est su que par lui-même, son père et le Père         Dragon... Il possède aussi un ou plusieurs pseudonymes sous lequel         il est connu.




           

Les         occupations        

      

        La         voix :
        Le Dragon peut parler. Sa langue maternelle est le latin, innée         chez tous les espèces de Dragons, mais n'éprouve aucune         difficulté à apprendre et à s'exprimer correctement         dans le dialecte de la région où il vit. Il peut apprendre         n'importe quelle langue connue à une vitesse impresionnante. La         musique est un des passe-temps favoris du Dragon. Il aime chanter quand         il se sent bien. Il a une voix merveilleuse et quand il adopte l'apparence         humaine, il est un virtuose. Sa voix, riche, basse ou baryton, exprime         une grande passion, suscitant une profonde émotion au sein de l'auditoire.         C'est bien connu, le son de la voix du dragon a un effet enchanteur sur         l'Humain et quand il parle, on est captivé.Contrairement à         la croyance populaire, le dragon n'utilise pas sa voix pour séduire         sa victime, mais elle est tellement fabuleuse, et d’un parler impeccable,         que sans aucune précaution, on tombe sous le charme, ce qui peut         être dangereux.

      

La         poésie :
        Les dragons sont aussi poètes. Les troubadours les reprenaient         souvent pour leurs comptes. Voici un exemple de poème "draconien"         :

      

Veni dulcis amica mea (Viens mon tendre ami)
        Cam Qua iocari suaviari (Amuse-toi et embrasse)
        Et teneras delicas sumere (Et apprécie ces délices)
        Et in amore finire (Et meurt en amour)
       
      

      

Les         énigmes :
        Les Dragons adorent les énigmes et les devinettes, l’un essayant         souvent d’être plus malin que l’autre. Il arrive même qu’ils         prennent part à des tournois de prouesses mentales à la         cour du Père Dragon. Il arrive, très rarement, aussi qu’un         Humain puisse voir et même participer. Voici un exemple d'énigme         :

      

        C’est froid et chaud
        C’est blanc et noir
        C’est dur et c’est de cire
        Mais sa vrai nature est de chair
        Et est revêtu de la couleur de la honte, de la couleur de la colère         et même de l’amour.

      

La solution :

      

Le cœur humain.

      

La prédilection des Dragons à aimer les jeux de mots,         les énigmes et autres compétitions intellectuelles est légendaire.         Tous les Dragons aiment se servir de leur prouesse intellectuelle. Les         casse-têtes et les énigmes les fascinent. Ils sont des linguistes         confirmés et peuvent conserver et débattre dans de nombreux         langages. Leurs yeux pénétrants, leurs force vocale incroyable,         leur présence époustouflante et leurs façon de percevoir         renforcent en tant qu'adversaire au cours de débats. Passés         maîtres dans l'art des illusions verbales et capables de sentir         la plus légère altération de son et des émotions,         ils décortiquent tous les mots de ceux qui ne sont pas assez forts         pour les affronter lors d'échange verbaux. Peu de gens peuvent         masquer leurs véritables émotions face à un tel pouvoir.

      

        Les         trésors :
        Le         Dragon aime beaucoup les trésors. Il ne fabrique pas les bijoux         lui-même, préférant de loin les activités intellectuelles.         C’est pour cette raison qu’il les acquière des Humains de plusieurs         façons : le vol, le pillage, l’échange, le troc, la fraude,         ou par tout autre moyen qui lui procurerait les bijoux et les pierres         précieuses qu’il convoite. Il croit ne jamais en avoir assez et         trouve difficile de se séparer d’un seul bijou de son trésor.         Il a une si bonne mémoire qu’il sera alerté tout de suite         si quelque chose venait à manquer. Le trésor peut être         composé d'or, d'argent, de pierres précieuses... De quoi         devenir immensément riche. Chaque espèce de Dragon a ses         préférences. Certaines préféreront l'or, d'autres         les pierres précieuses.
       
       
       
       

      

L'esclavage         :
        Comme         les Dragons ne peuvent rester avec les femelles et que certains ont besoin         d’affection, de contacts physiques et sociaux (étant solitaire,         sauf en période d'accouplement, et en compétition constante         avec les autres Dragons, cette situation provoque donc l’impossibilité         de développer l’amitié). Ils se procurent dans les villages         des Humains pour en faire des esclaves. Ils se créent des "favoris"         parmi eux. Ces derniers chantent, les caressent, les complimentent les         nettoient et leur accordent tous leurs voeux. Ces Dragons peuvent se montrer         tendres envers eux et peuvent même leur accorder la liberté         (à condition qu'ils reviennent souvent dans la tanière du         Dragon, pour continuer à lui apporter des "petits soins").         Quelques Dragons vont même leur accorder le privilège de         choisir un objet dans leur trésor. D'autres vont aménager         leur habitat de telle sorte que leurs esclaves se sentent le plus à         l'aise possible.
      

   
     
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité